La méditation olfactive une source de guérison!

Depuis plusieurs années je travaille en mode sensoriel et en communication intuitive avec les plantes.

A présent, avec des femmes et des hommes  nous collaborons sur la méditation olfactive avec les huiles essentielles, les eaux florales, les fleurs.

Cette méthode est utilisée depuis l’aube des temps, pour recueillir les informations,  médiumnité, clair audience, clair voyance, clair ressenti, communication intuitive..Quelque soit le nom il s’agit d’utiliser l’un ou l’autre ou plusieurs des canaux sensoriels dont nous sommes dotés.

Mes formations à la lecture des corps subtils ou auras, avec Isabelle DAVID Maître en PNL au canada m’a réellement permis de redévelopper des sens et d’affiner ma méthode de communication intuitive au monde des huiles essentielles et des plantes en général.

Les méditations olfactives nous  permettent en effet  de  recueillir certaines informations des plantes par le biais de nos organes dits sensoriels selon les 5 sens connus (5 officiellement aujourd’hui…il y en a bien d’autres) :

  • olfactif (ressentis  des odeurs),
  • visuel (perception d’images ou de couleurs), puis selon les couleurs interprétation
  • kinesthésique (ressentis dans les corps subtils émotionnel, mental ou systèmes physiques des organes, fascias….),
  • auditif, (télépathie avec la plante ou communication intuitive)
  • gustatif.

Ces informations, permettent d’obtenir une partie du message et des fonctions de la plante. Les informations sont un peu comme un CD, et selon le niveau vibratoire de la personne, selon son canal d’accès à l’ information elle accédera à telle ou telle piste de lecture du CD, certaines informations ne sont pas accessibles car interdites et accessibles à un tout petit nombre .

Quel que soit le sens qui a capté l’information, et qui est propre à chacun  de manière plus ou moins développé selon la pratique, certaines personnes vont vous parler d’un point de vue purement énergétique : Par exemple dire «  j’ai immédiatement été contactée au niveau du chakra sacré,  ou bien j’ai ressenti une ouverture du cœur, ou bien mon canal central c’est ouvert vers le haut… »..D’autres vont être purement dans le corps physique et identifier les bienfaits de la plante dans tel ou tel organes : « j’ai senti mes 2 reins chauds, ma vésicule s’est vidangée, j’ai eu mal à la tête, j’ai eu des nausées, …l’odeur était désagréable, j’ai ressenti une activité au niveau des yeux etc.… »….D’autres vont s’exprimer d’un point de vue émotionnel  « cela m’a rappelé tel ou tel souvenir….,  j’ai eu de la joie ou de la tristesse.. »…ou bien certaine personne ont le sentiment qu’elles n’ont rien ressenti.Certaines personnes, habituées aux huiles essentielles et qui connaissent bien les métabolites secondaires des plantes (catégorie biochimique des principes actif),  vous disent qu’elles reconnaissent des odeurs de phénols, d’aldéhydes, de terpènes, d’esters….C

Ce qu’il faut comprendre c’est que chacun offre un canal unique de réception auquel l’ émetteur de la plante répond de manière unique avec des informations parfaitement adaptées à votre canal de réception! Chaque plante contient une multitude d’information et chacun ne capte que l’utile et le nécessaire pour lui  et pour la plante et seulement pour lui. C’est la loi universelle de la sobriété, dans les lois de l’univers il n y a pas de gâchis dans les échanges de quelque nature qu’ils soient !La fréquence de chaque personne ou individu va donc  capter ce qui résonne à la même fréquence dans la plante… et comme nous sommes tous différents nous ne prenons pas les mêmes informations ! Par exemple, si 4 personnes touchent la même plante aromatique  et bien l’odeur restituée sur leur peau sera différente : différence de peau, certes, différences d’informations captées et émises surement….donc réponse différente pour chacun d’entre nous !

Ainsi chacun a raison dans ce qu’il recueille dans la lecture  sensorielle et qui est valable pour lui à l’ instant T,… et la somme de nos informations s’approche sans doute d’une bonne part de vérité de ce qu’est  la plante dans sa totalité, dans les différents plans..Physique,  éthérique, astral, causal et au delà!

Il fut un temps lointain…. et il sera un temps, peut être pas si lointain que cela, où nous pourrons simplement nous soigner et nous guérir en captant en conscience et dans la gratitude les informations que les plantes et le royaume des élémentaux portent pour participer à l’équilibre et l’harmonie des milieux et des règnes ! Nous n’aurons plus besoin, de cueillir, cultiver, transformer, traiter, débactériser,  dénaturer , ingérer…..

Je termine par 3 anecdotes, la première c’est lors d’un atelier cosmétique une personne qui remarque une de mes petites fioles d’huile essentielle, et qui, intriguée et littéralement magnétisée par la plante, s’en empare et l’ouvre..à cet instant  j’ai vu le vortex de la plante s’ouvrir comme la lampe d’Aladin et son génie et toutes les femmes de la salle se faire happée et rentrer dans les effluves et se pâmer avec cette  huile essentielle, dans une véritable jouissance ! Un filtre d’amour peut-être, rapporté du Temple du soleil, une huile un peu particulière, exceptionnelle, venue d’équateur, avec une vibration très haute en termes d’unités Bovis !

La seconde, il y a quelques années lors d’ une visite des jardins de démonstration , Les jardins St Amadou, je proposais des découvertes  sensorielles aux écoles primaires , j’ai vu un enfant caresser une feuille de guimauve et dans l’ instant où il touche la plante, je vois une particule de lumière ( l’information) cheminer le long de son bras et monter le long de la nuque  pour déclencher « un Waow » …. de contentement. Ma fille qui était présente à également observé le phénomène.

La troisième c’est lors de ma première distillation de Rose de Damas avec mon alambic en cuivre, mon amie Claude qui cultive la rosa damascena, est seule avec moi, nous venons de démarrer la distillation, nous sommes silencieuses, à un moment donné, le son, en l’ occurrence le silence a changé de tonalité dans la pièce, la densité de l’air a changé, quelque chose que je ne peut pas définir s’installe dans la pièce en terme de vibration ou fréquences .C’est l’Esprit de la Rose qui descendait dans tout l’Espace, j’ai posé mon nez à la sortie du refroidisseur, il y a eu un souffle, un chant un léger sifflé et puis….l’eau florale a commencé à couler !

Je n’ aurai de cesse de dire à quel point les plantes sont vivantes et généreuses, gratitude à Isabelle DAVID d’avoir réactivé mes sens, et au monde des élémentaux pour leur collaboration

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.