L’enseignement des toiles d’araignées!

Je m’émerveille chaque jour un peu plus de ce qu’une action apparemment minuscule et anodine peut révéler comme trésors de compréhension…et donc de guérison !

Normalement chaque année au printemps on fait le grand nettoyage, en profondeur, dans toute la maison dans sa maison au sens propre comme au symbolique ! Avec le printemps une nouvelle année commence et on ne part pas avec de l’ancien non réactualisé, on vient avec du nouveau de la créativité ! Retirer une toile d’araignée n’est pas tuer c’est enlever une ancienne matrice pour qu’une nouvelle se mette en place, et l’araignée y contribue. On va du sol au plafond, de la cave au grenier, chaque surface les murs, les rideaux les placards intérieurs extérieurs…tout est assaini, purifié, nettoyé on se sent léger pour aller créer jusqu’à l’automne!

Cela n’a rien avoir avec la maniaquerie mais plutôt avec tous le sens spirituel que cela comporte.  En médecine chinoise ainsi qu’en Ayurveda ou dans la plupart des traditions  avant le printemps dés février, on jeun ou en tout cas on détoxifie afin de bien préparer ces énergies du renouveau, voilà le sens du nettoyage!

Un  printemps où j’étais en location pour un temps relativement court dans un appartement meublé, totalement immergée dans tout l’univers de la personne qui me sous loue  (photos de la famille, photos d’elle à tous les âges, de sa famille, cartes postales et post it un peu partout sur les murs….) une envie de nettoyer me prend, …sans doute pour me sentir un peu plus chez moi … mais aussi en raison de la présence de toile d araignées ( a régné) !

Cette simple décision de faire le ménage m’a amenée à réfléchir et intégrer des enseignements , que je vous partage.

En premier lieu j’expérimente à nouveau le fait que l’appartement bien que neuf, avec une vue splendide, bien orienté plein sud, et  bien situé n’est pas nécessairement un lieu équilibré et vibratoirement adapté pour moi… en tout cas j’ai un oeuvrage à faire pour l’amener à ce que je m’y sente bien et sois en harmonie avec Qui je Suis ! Les apparences (appâts rances) peuvent être trompeuses. J’avais déjà expérimenté  l’importance de  l’orientation dans 2 appartements qui ne prenaient à aucun moment les rayons du soleil…c’est terrible il y fait glacial, on s’épuise, on perd son feu ! Ma solution a été d’aller chercher le lever du soleil le matin !

Après avoir prévenu la veille les araignées que j’allais passer (respecter toute forme de vie), je prends un escabeau et je monte afin de me rapprocher du plafond. Je m’aperçois alors que le dessus des placards, le chauffe eau, et les grilles d’aération de la vmc  n’ont jamais été nettoyés, il était grand temps de s’en occuper !

Alors je me dis que prendre de la hauteur est toujours bon …aussi bien dans le spirituel (lorsque l’on médite, prie, respire, prends un temps pour soi) car l’on y trouve la paix,… que dans la matière  en montant sur cet escabeau et découvrant  ces parties oubliées à traiter cela m’ouvre toute une autre vue de moi de l’autre !

Je me dis en voyant, d’un coté ces espaces non pris en compte dans l’habitation ( dont le pendant dans l’homme sont ses 4 corps inférieurs), et de l’autre toutes ces photos  sur tous les murs…qu’il y a au-delà de la première impression d’une personne narcissique, plutôt comme une tentative affirmation d’existence, une revendication : Je suis là j’existe.. en somme un besoin d’être reconnue, de s’affirmer ( A-firme est) !

Il y a aussi des photos des aïeux dans la chambre à coucher…. Toute une symbolique et des énergies ( les aïeux….( Aïe…eux) dans la chambre…. là où je me couche (comme un poids !).

Bien évidemment cela résonne avec moi ce n’est pas temps les aïeux qui sont un poids…. que la charge qu’ils n’ont pas su transmuter et qu’ils ont transmises à la descendance !

 

Et là j’entends de la part de la guidance « les bipolaires ou les pervers narcissiques sont justes des Etres qui n’ont pas transmuté  la dualité famille / individualité,  qui sont toujours dans la trilogie victime/ bourreau/sauveur, ou dans l’une des 5 blessures de l »âme ( abandon, trahison, rejet,etc)….des êtres en dépressions (des pressions) des enfants qui ont connus en général de grands traumatismes… bref des êtres qui ne sont pas encore  parvenus à prendre leur chemin propre …trop formatés, emmêlés dans les filets de l’ancienne matrice des schémas obsolètes.

Ces Êtres sont justes dans un vide d’amour d’eux-mêmes alors ils font, ils pensent, ils agissent, comme le faisait leurs propres parents, pour être aimés en ne désobéissant pas … ou bien font complètement différemment, par réaction, ….  Sans pour autant respecter leur Être!

En nettoyant je découvre une statue d’une femme noire enceinte, cachée derrière un écran de télé (telle est) une femme qui n’est pas reconnue, aimée… à qui ont fait écran. Un désir de grossesse refoulé ou bien une grossesse que l’on doit cacher …

Quel lien cette jeune femme a avec l’Afrique qui n’est pas résolu, et même qu’elle ignore ?

 

Quel est le déséquilibre du féminin et son principe chez ma loueuse?  Quel est le déséquilibre du principe masculin avec lequel elle compose…. lui qui écrit sur son frigidaire « qu’est ce que je ferais si j’étais moins c.n ? » Quelle couple se construit sur des fondations si peu empreintes d’amour et de respect de soi, d’estime de soi, …et va se reproduire dans les descendances ensuite ?

Voilà tout un survol des lignées  et de la psychologie de l’humain qu’un simple petit acte de nettoyage a proposé,…dans une profondeur insoupçonnée de l’âme et de l’esprit, dans un accompagnement avec amour vers la résolution, sans jugement, simplement dans l’accueil et l’acceptation de ce qui est !

Gratitude donc aux araignées qui ont tout orchestré, y compris leur départ avant que je nettoie.

Ainsi je découvre que prendre de la hauteur c’est aussi plonger profondément dans la matière !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *