Ayurveda symphonie fréquentielle!

L’ayurveda est en premier lieu une médecine sacrée dont les connaissances ont été transmises au travers d’un des 4 Vedas, textes sacrés de l’Inde ( Rig Veda, Sama Veda, Ayur Veda, Atarva Veda).

C’est une médecine subtile, une médecine scientifique qui a décrit depuis plusieurs milliers d’années les lois universelles régissant le macrocosme (plan cosmique, univers, planètes, systèmes, ) et le microcosme(atome) qui font la nature et constitution de l’homme, et les interactions qui régulent la Vie.

C’est une médecine de haute conscience dans le respect humble de ces lois, une médecine quantique qui collabore finement avec les énergies et dont la beauté et la grâce sont capables d’opérer dans de nombreux plans visibles et invisibles, jusque dans l’ADN.

C’est une médecine vivante, en permanente évolution, et nous sommes encore loin, ou qui sait si proche, d’en découvrir et prouver toute l’efficacité et subtilité de ses méthodes de diagnostics, pronostics et traitements.

C’est une médecine peu invasive pour l’ humain, bien que le panchakarma soit réellement « un commando» selon  Krishna U.K Nippon Ayurveda school of Tokyo, qui vient déloger les miasmes, mémoires, origines de la maladie .

La médecine ayurvédique n’a rien à prouver elle est efficace, ne génère pas de toxicité dans l’organisme car toutes ses drogues sont issus de transformations subtiles d’éléments de plantes de minéraux, d’animaux, de métaux, l’alchimie dans toute sa beauté. Elle est capable de se décliner par exemple en matière d’ aménagement du Territoire et d’Urbanisme et de se transformer en médecine de la Planète pour qui sait appliquer ses principes!

Tout n’est qu’énergies et informations dans le monde dans lequel nous vivons, l’Ayurveda le sait, le respecte et l’incarne. Une drogue ayurvédique (Dravya) est une symphonie invisible, inaudible, de substances et principes, chacun ayant une fréquence propre, et donc  un son, une couleur, un parfum particulier. C’est cette alchimie d’éléments uniques, lentement transformés au travers de process variés, qui amène à cette parfaite synergie, à cette symphonie fréquentielle et qui en fait son efficacité.

Les plus beaux cristaux sont ceux issus des roches métamorphiques soumis à des conditions de pressions et de températures extrêmes, passant de l’état liquide du magma à des refroidissements soudains puis réinjectés dans le cœur de la Terre .Les drogues médicinales de l’Ayurveda sont à la Médecine ce que les cristaux sont à la minéralogie!

Je suis intimement dans la vision que l’Ayurveda va évoluer avec la collaboration de la médecine occidentale.

La médecine occidentale est une médecine jeune, technologique, qui n’est pas libre car  inféodée à des enjeux de pouvoirs de lobbys.Elle est encore par ailleurs trop invasive, et dans le contexte de sortie de pandémie, elle est souvent dépourvue de ressources pour le nouveau qui s’en vient. Elle aussi veut évoluer vers le quantique  C’est une médecine qui aurait tout à gagner à collaborer et à se libérer avec la sage et honorable connaissance de la médecine ayurvédique. Les technologies de l’une pourraient bien révéler les subtilités de l’autre et pourquoi pas amener l’Ayurveda à se développer dans un nouveau registre, certes plus dématérialisé.

Par exemple une technologie capable de faire « chanter » pour l’oreille humaine  une drogue s’avérerait intéressante car le besoin en matériau végétal, minéral, animal serait allégé pour la planète et les royaumes, le prélèvement sur la planète réduit à Zéro.

Les patients seraient accompagnés dans des auditions immersives. recevant le soin par l’audition et non plus en interne par voie orale ou autre (basti). Une vision peut être éloignée dans le temps, une piste d’innovation qui ne dénaturerait pas pour autant la médecine Source qu’est l’Ayurveda.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *