Nous sommes dans un monde d’énergies et d’informations et j’illustre mon propos avec une expérience personnelle d’une hutte à sudation que j ai pratiquée en 2014. Le thème de cette hutte était le Féminin et le Masculin sacré, et il m’importait profondément de réaliser ce « travail »dans le cadre du couple !
Nous nous sommes donc engagés,mon compagnon et Moi, investis, impliqués l’un et l’autre dans les préparatifs d’accueil relativement lourds, avec la recherche en quantité de grosses pierres, de bois pour alimenter le feu, d’eau à amener et stocker en grande quantité sur la prairie qui en était dépourvue, trouver un lieu d’accueil et d’ hébergement afin de permettre la création de cette hutte avec une dizaine de participants.
Je ne m’appesantirai pas sur le process de la hutte (la coupe des cannes de bois de noisetier sa construction, son orientation, les nœuds de cordes qui relient chaque armatures, l’allée qui mène au foyer du feu et sa symbolique vis-à-vis de la hutte qui en est le réceptacle en tant qu’utérus, les directions des portes,la préparation avec le gardien, le lieu, les esprits de la Nature…etc). Il me semble plus utile de partager avec vous ce qu’il est advenu ensuite et ce que j’en ai compris avec le recul.
Une hutte à sudation bien conduite est réalisée par un healer, un shaman qui a été instruit et connait les entités, les énergies, les informations, et il sait que cette hutte va réaliser un travail pour le lieu et ses habitants, mais aussi pour chaque participant dans bien des plans et pas seulement le plans physiques ou même les 3 autres corps (astral, étherique, mental). La mise en œuvre d’une hutte crée un champ d’énergies et d’ informations, elle contacte des égrégores ( formes pensées)… La hutte conduit à d’autres réalités ou plans, sans l’absorption d’aucun breuvage d’aucune sorte, et elle réalise un travail invisible de libérations de mémoires, blessures, souffrances, fausses croyances. La hutte va dans la trame faire son œuvre de désencodage et de réencodage!
Aussi il est important d’être bien informés au préalable et de choisir de faire ce travail spirituel en conscience et en acceptant qu’il y ait nécessairement des changements à l’intérieur de vous…, que l’on ne contrôle pas tout, les voies du Seigneur sont impénétrables ! La décision de pratiquer une hutte à une écologie dans ce sens qu’elle va impacter votre vision, vos actes, vos relations, vos niveaux de conscience. Je ne l’ai compris qu’après, je n’en éprouve pas de regret car je sais que tout est parfait et que c’est toujours au profit de l’évolution spirituelle et de l’Amour!
Une fois la hutte construite au bout de 2 jours, mon compagnon a été invité à pénétrer sous la hutte avec ma fille mais ce n’était sans doute pas leur temps. J’ai vu chez eux des peurs, leurs énergies étaient comme bloquées et opposées à l’énergie de la hutte et du groupe,… il y avait chez eux une fermeture ( leurs bras étaient croisés sur leur poitrine), des mémoires d’inconscients collectifs, de magie noire, de manipulation, des appréciations sur les 2 conducteurs de hutte jugés novices ….certes les 2 « shamans » ont manqué de transparence, ils ont travaillé avec des cristaux dans notre maison sans nous en parler ce qui n’est pas correct.
Le fait que mon compagnon n’ait pas fait la hutte et n’ait pas vécu les énergies et informations a généré une distanciation de plan de conscience et de vibrations ou fréquences dans notre couple qui a conduit à la séparation dans les 2 mois et à la fin de l’activité moins d’un an après, de notre ferme pédagogique. Les relations, le langage du couple, tout change…le non amour, les peurs se révèlent et sortent des plans inférieurs…et vous vous êtes sereine, confiante, vous tentez d’apaiser… un mur !
Ma famille a proposé de m’interner en hôpital psychiatrique dans le mois qui a suivi manifestement manipulé par mon compagnon. C’est un fait que je n’ai pas reconnu ni ma fille ni mon compagnon en sortant de mon expérience : ils ont été dans le jugement, la condamnation, violents dans leur propos, projetant sur moi leurs propres peurs. J’ai tenté de leur expliquer que je ne leur enlevais rien à vivre ma propre expérience à 52 ans…., il y avait une impossibilité d’écoute et de compréhension de leur part, et j’explique pourquoi un peu plus après.
Les énergies ont été fortes pour ne pas dire violentes et le prix a été apparemment lourd. Je dis apparemment car avec le recul il s’agissait de clôturer une monade qui se répétait de vies en vies d’avec le compagnon, d’un coté, et de sortir de la monade du non-amour d’avec la famille, de l’autre. Cette expérience a permis à minima de leur faire prendre conscience que personne n’appartient à personne, et que le chemin que chacun prend est respectable, et que la communication non violente présente bien des bénéfices en lieu et place des menaces, de l’autorité, du jeu de pouvoir, de la violence !
Qu’est ce qui a généré cette incompréhension, cette communication hermétique, cette violence. Selon moi le fait que j’ai pratiqué ce rituel a réécrit les 2 relations Mari-Femme et Mère-fille dans un nouveau plan. Mon compagnon, ma fille, ma famille n’ayant pas encodé ou réactivé ces vibrations ou fréquences… il y a résistance, peurs, incompréhensions et l’on sait les dégâts que cela génère : le Covid est un parfait instructeur à ce niveau ! Les anciennes cellules du Couple et des rapports Parents-Enfants ont littéralement explosé !
Dans la vie tout n’est qu’énergies et informations… parfois c’est explosif…quand la liberté rencontre les anciens schémas de la vieille matrice au pouvoir !
J’ai passé, 3 mois après, une journée en conscience à désinstaller la hutte, la rendre au feu, défaire les nœuds un par un dans l’amour et la gratitude, je vous livre sur la photo, les esprits et énergies qui étaient présentes aux moments de la déconstruction !
Gratitude pour ces enseignements.
Merci pour ton partage d’expérience Pascale,
Bonheur de lire tes textes.