Un jour que j’observais la neige tomber sur le Plateau de Sault, la nature de l’eau m’apparu soudain différente, extrêmement pure et à la fois complexe, arrivant sur Terre puis se transformant dans la suite d’une série d’interventions des 4 éléments et des royaumes du végétal, minéral, animal et oiseaux !
Tout le monde connait le traditionnel cycle de l’Eau : l’évaporation au dessus des mers et océans, la formation des nuages, la vaporisation, puis le vent qui poussent les nuages prés des reliefs où ils « s’échouent » pour donner des précipitations. Ces précipitations génèrent les nappes phréatiques par infiltrations, des sources par résurgence, des torrents, des rivières etc…Toute cette eau qui ensuite s’en retourne à la mer …pour recommencer un nouveau cycle, le cycle de la vie !
Seulement c’est toujours la même histoire : qui de la poule ou de l’œuf était là en premier ? Qui des torrents ou des océans étaient là en premier et lequel a engendré l’autre ? Ou bien ces 2 entités séparées et pourtant inter reliées sont apparues de concert et s’autorégulent avec des lois universelles qui nous échappent ? Comment arrivent-elles sur Terre, ces eaux de la création ?
« Mais L’humanité, en dépit de toutes ses recherches, n’a jamais pensé que L’eau en tant qu’ « essence » vient de l’espace extérieur, des autres planètes. C’est le cosmos qui produit L’eau. La Terre la reçoit. Et, à son tour, elle donne les « essences » dont d’autres planètes ont besoin. Le mouvement perpétuel de l’univers permet entre autres, cet échange des éléments ou des « essences ». Les hommes coopèrent de la même façon lorsqu’ils pratiquent des échanges entre eux. » Don José Carmen .Extrait du Livre L’homme qui parle avec les plantes de Yvo BARRETO.
L’eau est un élément très propice à la purification car partout où elle passe elle prend, elle absorbe. Dans le plan étherique également, l’eau à la propriété de retenir, d’absorber :…certains initiés ont l’habitude de faire un travail avec l’eau pour se débarrasser de ces impuretés psychiques. Mais pour se purifier vraiment par l’eau il faut enter en relation avec l’eau spirituelle, l’eau cosmique qui est au-delà de l’eau psychique (étherique). Omraam Mikhaël AIVANHOV extrait du livre La Nouvelle Terre.
Voilà 2 Êtres qui partagent la même vision : un paysan mexicain de la vallée de Santiago qui cultive des légumes géants, et un maître spirituel Bulgare qui a crée sa fraternité dans bien des pays de la planète! La planète et nos corps sont faits d’eau…qui vient du cosmos!
Ce jour de neige, j’ai donc observé (je me suis laissée inspirée) que la neige tombe par endroit directement sur le sol, et selon sur de la terre, ou de l’herbe ou des cailloux, …à d’autres endroits elle atterrit sur des plantes, ou encore sur des arbres, qui balancent leur branches comme pour dynamiser cette neige, parfois elle tombe directement dans un cours d’eau ou un lac…..
Une évidence c’est imposée : l’eau qui va s’infiltrer dans le sol après ces précipitions de pluie ou de neige contient une biodiversité d’informations phénoménales qui est la somme des informations, énergies, rayonnements de tous ces endroits où elle s’est posée en tout premier lieu !!!
L’eau que nous buvons, si elle n’était pas traitée et mortifiée serait le résultat de tous ces premiers contacts établis avec de la Terre, ou un rocher, ou un arbre, ou une plante avant d’entamer son magnifique process de transformation sous terrain, au cœur de la Terre.
Je pense que l’eau acquière des propriétés ou des qualités différentes, elle s’enrichit avec des énergies, des informations, des forces, des mouvements (spin), des rayonnements et des directions différentes selon ce fameux premier contact qu’elle a établit au sol!
Il semble simple et de bon sens d’admettre que l’eau tombée par exemple sur un sol nu va se charger de fines particules de terre (sables, limons, argiles), celle qui va tomber sur des rochers va se charger d’un autre type d’ informations, de cristaux, celle qui va tomber sur les arbres aura peut être plus de matière carbonée, des résines, des essences….et en plus elle sera dynamisée par ces mouvements de balanciers des branches des arbres…Certaines de ces particules d’ eau ne rentreront en contact avec le sol qu’au dégel tombant des branches des arbres, …après avoir été en contact avec le milieu aérien..Une autre énergie d’autres informations…
Dés son arrivée sur Terre…l’eau se charge d’une palette de couleurs incroyable au gré de ses rencontres. Alors est-ce que l’eau c’est seulement H2O, résumée par le monde de la Chimie ? L’eau est apparemment le composé chimique, le plus simple, le plus commun et le plus déroutant ! Marcel VIOLET
Les travaux de Marcel VIOLET et Michel REMY au début du 20iéme siècle, se sont attachés à l’énergie biologique de l’eau ! C’est en observant les animaux et en constatant qu’ils allaient systématiquement boire dans les flaques d’eau d’orage, la préférant à celle de leurs abreuvoirs, qu’ils ont été chercher en quoi l’information de l’eau d’orage était si différente pour attirer tant les bêtes. Ils ont mis en évidence que ce n’était pas la nature chimique de l’eau qui elle reste invariablement stable, mais plutôt la capacité de l’eau à absorber et emmagasiner des rayonnements ( pendant l activité orageuse) puis de les relarguer afin qu’ils jouent un rôle actif sur le vivant ! Nous sommes bien dans les ondes, les fréquences, les vibrations, dans tout ce qui constitue l’énergie vitale !
« La découverte de la quatrième famille d’ondes (les ondes biologiques) marquera pour l’humanité le commencement d’une ère nouvelle, où l’homme, bien armé, luttera efficacement non seulement contre la maladie chronique, mais contre la vieillesse et l’approche de la mort » Marcel VIOLET Le secret des Patriarches
Masaru EMOTO a, plus récemment, ouvert grand la porte au monde vibratoire avec ses travaux sur l’eau, et montré à quel point la force de la pensée, de l’intention, le rayonnement de l’énergie d’amour, ou celui de la compassion impactait la structure de la molécule d’eau. La molécule d’eau est, selon, cristalline et propose des formes de géométrie sacrée aussi variée qu’imaginables : elle est alors porteuse de vie de santé ou de tout ce que l’on a chargé de bon en elle ! Dénaturée, mortifiée… les images de sa structure sont plates et sans vie, elles ne nourrissent pas le vivant.
Aujourd’hui le traitement de l’eau ne passe plus par la chimie mais bien souvent par des ondes, des champs électromagnétiques pulsés, ou des UV, …le cristal lui est de plus en plus utilisé pour son apport vibratoire et énergétique à l’eau, avec un effet vitalisant évident. Il est probable que ce soit la structure de géométrie sacrée des cristaux qui émet des rayonnements absorbés, emmagasinés puis relargués par l’eau…. qui produise cet effet bienfaisant, la recherche se poursuit !
MERCI DE CE BEAU PARTAGE !