Les racines et les bourgeons… !

En matière de plantes, horticulture, agriculture, sylviculture, jardinage dans les  jardins et potagers de quoi prend on tout particulièrement soins ?

  1. De bien planter: pour que les racines trouvent à bien s’enfoncer et s’épanouir dans un sol qui a été préparé par l’homme ou par la nature à la mode Michel FORRER (l’abondance végétale). On offre une chance de bien démarrer à la nouvelle plantation ou graine  quelque soit sa nature : fleur, potagère, arbuste, arbre. Tout est fait dans le soin, le respect, l’amour pour ce qui est introduit et qui est déjà visualisé dans sa pleine expression de maturité et d’abondance. La plante se trouve bien accueillie et aimée…et en général vous le rend bien selon l’énergie que vous y avez mise bien évidemment! C’est la question de la main verte à laquelle répond Don José Carmen

 

« Nous sommes fait d’énergie (âme), si l’énergie d’une plante se heurte à la nôtre, la plante préfère mourir plutôt que de l’accepter…Aucun individu ne peut s’entendre avec toutes les plantes ! Il y a des gens qui au lieu de travailler dans un bureau devraient être cultivateurs  parce qu’ils ont la main verte …et inversement »  Don José CARMEN l’homme qui parle avec les plantes livre d’Yvo BARRETO .

 J’ai moi même vu une personne tenir une de mes plantes dans ses mains, prétextant m’aider à la repiquer …il y a des fois on n’ose pas dire non à une proposition d’aide … le lendemain elle était morte comme grillée par l’énergie de la personne!

Alors, dans cette première étape de la plantation ou du semis, certains prennent le temps de faire un pralin, un amendement, d’assouplir le sol,  de bénir et consacrer le sol, d’honorer la plante, de l’arroser au démarrage, de venir la voir et lui parler tous les jours…et ça fonctionne c’est juste magique ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a de l’amour : un échange entre l’humain et le végétal, une reliance reconnue, acceptée, vécue et consentie, avec un engagement total… alors la Vie s’exprime dans ses plus belles conditions ! Il n y a aucune différence dans cette relation, d’avec une relation de couple ou une relation parents-enfants, ou avec un animal ou un cristal : traiter une plante comme un être vivant c’est être dans la vie dans l’amour et reconnaitre les lois cosmiques!

  1. De veiller sur les bourgeons, jeunes pousses : après la plantation de l’automne  la vie redémarre avec le printemps, et selon le climat et l’altitude, cela peut s’avérer délicat. Des pousses précoces et des gelées tardives peuvent avoir raison de la fructification… parfois il faut réaliser l’opération de taille et c’est toujours délicat, parfois aussi il faut traiter certaine plante en prévention au débourrage (sortie des bourgeons) ex : vigne, fruitiers… Les bourgeons sont couvés, choyés, surveillés, aimés, remerciés. Souvent il m’est arrivé de pousser des cris de joie ou de siffler comme un merle pour harmoniser rien que de voir la sève et le bourgeon paraitre, la Vie. Pourquoi parce que c’est la promesse d’une belle floraison, de belles feuilles, fleurs, fruits…de couleurs, de parfums, de rires, de joie, de champs et chants, de bonnes confitures et tartes… !

Voilà ma façon de voir les plantes avec  des racines fortes et puissantes, en santé, en équilibre, qui communiquent dans le sol et échangent avec tout le reste du  vivant, sur cette planéte et dans tous le système solaire, des racines saines source de garantie d’une « progéniture »  abondante et vaillante, elle aussi en santé !  « Il n y a pas de mauvais sol, il y a juste des sols qui demandent plus d’attention ! » Masanobu FUKUOKA.

 Que l’on parle de plantes ou d’animaux ou de l’humain, les lois restent les mêmes. Pour qu’un enfant s’épanouisse il a besoin d’amour, de guidance et non de formatage,  et d’expériences qu’il choisit lui même et non qu’il subit. Certains enfants ont juste besoin de plus d attention que d’autres. C’est ce que proposent entre autres les écoles démocratiques dans leur accompagnement de l’éducation de l’enfant, un nouveau paysage avec de l’amour, de la confiance, de la guidance, de la reliance au vivant, du respect…pas de diplôme, pas d’horaire imposé chacun avance à son rythme

L’on sait dans l’énergétique que tout est mémoire, et qu’une plante qui a souffert transmet cette information à ses graines, c’est toute la problématique du transgénérationel et de l’ADN , des mémoires qui ne nous appartiennent pas.

Dans ces temps de grands changements que penser des effets des  vaccins dans les EPAHD sur des personnes qui n’ont déjà plus d’immunités, et de la respiration du CO2 à longueur de journée infligée par le port du masque sur des enfants .Quelles conséquences pour les générations suivantes dans tous les plans physique, psychique, émotionnel ?Actuellement dans notre société, les racines et les bourgeons de l’humanité sont ciblées, à quelle fin ? de soins ? de guérison

Quand un bateau coule on dit «  les femmes et les enfants d’abord ! »

S’occuper des racines et des bourgeons c’est se réouvrir aux liens  transgénérationnels, aux liens des différentes générations qui sont utiles les unes aux autres puisqu’elles s’engendrent mutuellement dans ce cycle sans fin  de la Vie ! En soignant les racines on garantit une belle floraison de nouveaux bourgeons! Il existe de nombreux outils aujourd’hui pour soigner nos racines ( liens avec les aïeux ou vies passées) : constellations familiales, décodage biologique, reprogrammation cellulaire, hypnose, etc…S’ occuper de ses plantes c’est la même chose que s’occuper de nous, de nos racines et de les rendre les plus saines et fortes possibles …pour alléger nos enfants et leur permettre de voler plus librement et légérement!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *