L’enseignement des bols tibétains! la perception du temps et de l’espace à géométrie variable

Vous avez surement, vous aussi, expérimenté que par moment le temps semble s’étirer ou se condenser et nous tombons dans l’illusion «qu’il nous manque du temps !» ou «que l’on a pas vu le temps passer ! »
Avez-vous également remarqué que la notion d’espace (dans le sens distances parcourues) à certains endroits, semble se dilater ? L’ espace et le temps à géométrie variable?
Je m’explique: l’autre jour je roulais dans un endroit désert et légèrement montagneux, sur une route sinueuse, avec des paysages très aérés et une vue dégagée avec le regard qui portait au loin.
Et bien ma perception de l’espace a changé : j’ai eu un sentiment de dilatation du territoire ou de concentration du tout existe en un seul et même endroit, un peu comme si nous n’avions pas besoin de faire des kilomètres pour trouver des changements de paysages.
On passe du temps dans la voiture et on imagine avoir fait des kilomètres…et bien là en 24 km parcourus, si je les compare à 10 ans en arrière, c’est un peu comme si j’avais fait 4 heures de routes et 200 kilomètres !!!!
Moi qui suis actuellement en recherche de mon prochain lieu, mon sentiment a été : « tout est là, de la verdure, de la rocaille, des paysages secs, des terroirs humides, de l’habité, du désertique, sur un petit périmètre je peux tout trouver, et créer! »
A quoi puis je attribuer ce changement de perception?
Dans l’univers tout n’est qu’ondes et particules, fréquences et vibration et selon la fréquence sur laquelle on vibre nous rentrons en résonnance avec un certain niveau de densité, et donc de réalité de matière.
Je ne m’aventurerai pas à vulgariser les cours de physique unifiée de Nassim Haramein qui explique très bien tous ces phénomènes.( lien entre la courbure de l’ espace temps, la gravité et la masse)( résonnance science fondation.org).
Pour faire simple, et si j ai bien compris, ce que nous voyons dans la matière est la partie la plus dense de ces particules et ondes et vortex qui sont en permanence dans la structure du vide
Alors pour expliquer cette nouvelle vision je me suis dit qu’en premier lieu, cela était le fait de mon état d’esprit : je sortais, en effet, d’une immersion de 9 jours avec les bols tibétains, aussi les plans de consciences auxquels j’avais accès étaient donc renouvelés et différents
Mon niveau vibratoire ayant évolué et augmenté durant ces 9 jours de retraite, j’ai pu avoir accès à ces plans de conscience et expérimenter un autre regard où une nouvelle perception de la réalité. Peut être, aussi étais je dans le temps sidéral et non tropique( le temps humain figé).
Mon expérience de la densité en l’occurrence est devenue plus fine, plus légère ! Je me suis trouvée devant une certaine dissolution de la vision duelle, et des fausses croyances qui étaient inscrites en moi.
J’étais, en paix, détendue, sans stress, purifiée, avec des pensées nobles sur mes futurs projets, j étais changée vibratoirement …et le monde a changé !
Ces nouvelles perceptions ou mode de perception m’ont fait penser au film « les visiteurs », dans lequel on voit les distorsions de leur physicalité. J’ai vraiment eu la sensation de vivre un changement d’espace temps, et d’accéder à une vision nouvelle tant de la géographie, que de la Vie en général !
Cette exploration me permet une fois de plus de confirmer que la méditation, les immersions, les retraites les expériences mystiques peuvent réellement provoquer des sauts de consciences ou saut quantique, et amener au mieux-Être.et faire définitivement évoluer la personne .On peut alors ensuite tout faire pour rester dans ces niveaux vibratoires, qui au final sont tout à fait bons pour nous…à y bien réfléchir !
Point n’est besoin d’utiliser des substances ( halucinogène, drogues) ou être sous addiction, pour accéder à ces états.
Selon moi et en tant qu’herbaliste l’utilisation de substances devrait être réservée en médecine comme c’est le cas en Ayurvéda ( procédure du panchakharma) ou dans un accompagnement shamanique, pour accéder aux plans conscience spécifiques où se trouve la cause de la maladie, du trouble, du désordre., mais cela fera l’objet d’un autre enseignement !
Gratitude aux bols tibétains pour leurs enseignements!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *