Le coronavirus nous amène à la racine du mal collectif : une grande déconnexion….un manque de reliance, … avec la Nature et les lois immuables du vivant !
D’un autre coté le coronavirus nous conduit au travers de cet inévitable travail d’intériorisation à planter nos racines, purifiées guéries dans un monde nouveau, respectueux de toute forme de vie, fonctionnant dans plus d’équilibre, d’harmonie, d’amour.
La pandémie oblige à une transformation vers plus de partage, de respect, de créativité, de simplicité, de « sobriété » ( Pierre Rhabbi)
Cette pandémie nous met face à la dualité et ses limites, que nous entretenons tous, consciemment ou inconsciemment : les uns l’appelant le coronavirus…. les autres la covid c’est dire dans l’inconscient collectif l’illusion et la fausse croyance de la séparation des 2 principes primordiaux féminin et masculin ! Cette événement majeur ne peut qu’inciter à l’unité !
Le Réchauffement climatique nous pousse à recontacter nos liens au vivant, aux vivants, à la Vie ! Nous ne pouvons plus ignorer (dans le sens rester ignorants) la façon dont la vie, le monde, les planètes les systèmes les univers et galaxies fonctionnent : interconnectés et interdépendants !
Tout est lié, les 5 éléments au sein de chaque forme de vie …et un dégât à Bhopal il y a prés de 40 ans continue hélas d’impacter toute la planète et les autres systèmes, bien peu en ont tiré les enseignements pourtant limpides.
L’homme crée des déserts ! Certaines forces en excès dessèchent la planète par inconscience ou ignorance ! Qu’ils s’agissent d’entreprises, de lobbies, de gouvernements, de pays, d individus nous sommes tous concernés et responsables de la situation, et en même temps nous sommes la solution !
Le coronavirus améne un travail intérieur sur la souveraineté de chaque individu, c’est la souveraineté qui est en cause et qui est à retrouver ! Souveraineté dans le sens d’être responsable de ses actes, paroles, actions, comportements de consommation etc…
Etre souverain n’est certainement pas être dans la peur pas plus que dans lutte.
Etre souverain c’est se reconnaitre dans la partie la plus haute, sacrée et divine et le reconnaitre à chaque être.
Être souverain c’est être en santé ( être en autonomie avec sa santé), en équilibre, participer à la paix, l’harmonie, intérieure et donc extérieure.
Les gouvernements n’ont rien à gagner à instaurer des régimes de terreur, ceux-ci ne sont certainement pas dans leur souveraineté lorsqu’ils agissent au détriment du vivant, de la santé de leurs administrés, des équilibres universels, de la paix.
L’homme s’est coupé de la Nature et de ses royaumes,
Les familles se sont coupées de leurs enfants,
Les époux de leur couple sacré,
Les entreprises de leurs salariés
…et les gouvernements se sont coupés de leur peuple !
L’expression gérer « en bon père de famille » n’existe plus elle a été supprimée dans la loi française c’est dire ! La simplicité, le bon sens commun, co main (la main dans la main), s’éteignent de peur d’être désuets.
La paix et l’équilibre ce sont des racines plongées dans un sol vivant qui respire, avec des insectes et des bactéries qui participent à sa vie , ceux sont des eaux pures et cristallines en abondance qui nourrissent, rafraichissent, abreuvent, tous les règnes , c’est un air pur à respirer, c’est une planète généreuse et abondante , aimée et respectée par tous ses habitants, sacrée et consacrée , ce sont des enfants qui explorent et apprennent ce qui leur convient , entouré de respect et d’ amour par leurs parents, enseignants, amis… !
Des rires et des chants, d’oiseaux et d’enfants, des parfums et des couleurs, des fleurs et des gens…, des écoles et des lieux consacrés à la créativité, l’harmonie, la paix, à l’intelligence de la vie et sa perfection !